Les produits Caron

Vous avez l’impression que votre parfum a changé ?

La Maison Caron, ambassadrice de la Haute Parfumerie française, crée des parfums qui contiennent en grande majorité des matières premières naturelles. Ces matières sont plus fragiles mais aussi plus nobles que les matières de synthèse, elles sont vivantes, évoluent et se développent dans le temps. 

Ces évolutions peuvent être influencées ou accélérées par différents facteurs :

-          Les conditions de stockage : nous vous recommandons de conserver vos produits à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité, responsables de la dégradation des notes. Si vous délaissez votre flacon pendant longtemps, placez-le au réfrigérateur : c’est au frais qu’il se conserve le mieux.

-          L’oxydation des produits :  de faibles quantités d’oxygène pénètrent à chaque utilisation du flacon, ce qui peut amener à terme à une légère oxydation des notes de tête. Nous vous conseillons alors de veiller à bien refermer vos flacons afin de ne pas accélérer ce processus.

-          Le PH de votre peau : celui-ci peut s’être modifié et faire réagir certaines matières premières de façon différente. Dans ce cas, nous vous suggérons de ne pas vaporiser directement sur la peau mais plutôt sur vos vêtements, les tissus étant neutres.

-          L’habitude : en portant toujours le même parfum, l’odorat finit par s’habituer. Pour certaines fragrances, vous pouvez alors essayer des versions plus concentrées. 

Comment bien conserver votre parfum ?

Le parfum est un produit qui vit et évolue, tout en étant particulièrement délicat. Pour le protéger, conservez-le à l’abri de la lumière et de la chaleur. Si vous le délaissez pendant longtemps, placez-le au réfrigérateur : c’est au frais qu’il se conserve le mieux. Reboucher le flacon après chaque usage.

Comment prolonger la tenue de votre parfum ?

Il existe des points magiques comme le creux du poignet ou du genou, ou encore la nuque ; les notes olfactives se développeront davantage au contact de ces points.

Vous pouvez également vaporisez la doublure de votre veste/manteau et les ourlets de vos vêtements pour marquer votre sillage. Le parfum se développe de façon plus harmonieuse sur les tissus en fibres naturelles (coton, laine, lin, fourrure).

Je fais une réaction à l'un de vos produits.

Dans le cadre de notre suivi en cosmétovigilance et pour tenter de comprendre au mieux la réaction que vous avez présentée, vous pouvez nous transmettre vos nom, prénom, numéro de téléphone / email et le nom du produit concerné à l'adresse suivante : contact@parfumscaron.com.

Est-il possible de recevoir des échantillons ?

Toute commande sur le site est accompagnée d’échantillons. Vous pouvez nous préciser par mail la fragrance que vous souhaitez découvrir et nous nous efforcerons de les joindre au colis, dans la limite des stocks disponibles. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de faire parvenir des échantillons par voie postale en dehors d’une commande de produits.