Maison de Haute Parfumerie depuis 1904

Né en 1867, Ernest Daltroff est un grand voyageur. Intuitif et passionné, il mémorise les senteurs captivantes et capiteuses des fleurs, fruits et épices. Il développe une sensibilité olfactive exceptionnelle et choisit alors le métier de parfumeur.

En 1904, il fonde la Maison Caron et s’installe au 10 de la prestigieuse rue de la Paix, à Paris. Très vite, l’entreprise de Haute Parfumerie révolutionne la société et se développe en France, aux Etats-Unis et en Amérique Latine.

En 1906, il rencontre la jeune modiste Félicie Wanpouille. Débute alors une histoire d’amour qui sera d’une influence considérable sur les parfums Caron. Complémentaires et inspirés, ils vont conjuguer leurs talents et inventer des parfums avant-gardistes et charismatiques.  

Des parfums à message

Ernest et Félicie donnèrent naissance aux plus grands parfums féminins tels que NARCISSE NOIR en 1911, N’AIMEZ QUE MOI en 1917, TABAC BLOND en 1919, EN AVION en 1932 ou FLEURS DE ROCAILLE en 1933.

En 1934, ils lancent l'iconique POUR UN HOMME, le premier parfum masculin. A l'honneur, un ingrédient typiquement apprécié des hommes : la lavande. Associée à une vanille gourmande, l’accord est tout en contraste pour un sillage unique.

L’audace créative d’Ernest Daltroff se traduit également dans des poudres d’exception, parfumées à la Rose de Bulgarie. En 1906, avec le POMPON POUDRE, produit breveté, la Maison inventa également avec une nouvelle gestuelle ingénieuse permettant aux femmes de se poudrer à tout moment de la journée avec parcimonie.

Une révolution

Ces inventions traversent les époques avec aplomb et continuent de raconter l’audace de Caron.

Un vent de liberté souffle depuis toujours sur la Maison Caron. La liberté de l’homme, de la femme. La liberté d’être en avance sur son temps, d’être là où personne ne l’attend. 

Caron est l’expression du savoir-faire et de la tradition. Ses parfums emblématiques sont des créations uniques, renfermant des ingrédients merveilleux.

Une révolution est en marche depuis 1904.