Richard Fraysse

Parfumeurs
Créateurs

Flacons

Une Famille de Parfumeurs Créateurs

Caron est l’une des grandes Maisons de Parfums qui travaille avec son propre parfumeur créateur. Richard Fraysse est issu d’une lignée de parfumeurs : son grand-père créé English Lavander de Yardley en 1913 et son père Arpège de Lanvin en 1927. Il exerce depuis toujours le métier de créateur olfactif. Ses compositions parfumées sont uniques ; il sélectionne les plus belles essences naturelles à la recherche constante d’une signature de grande qualité. Depuis quelques mois, son fils William Fraysse a rejoint la Maison Caron. Chez eux, le parfum est un héritage de famille et c'est tout naturellement que ce père et ce fils ont décidé de travailler ensemble : l'un prend du recul, l'autre entre en scène.

Caron possède ainsi la formule de tous ses parfums, achète directement les composants de ses fragrances et procède parfois même à leur distillation.


Un savoir-faire authentique

« Chez Caron, j’ai la chance d’exercer ma créativité en toute liberté, sans être assujetti aux contraintes marketing ou budgétaires. Je peux privilégier des essences naturelles rares, comme l’absolu de rose ou de jasmin, afin d’être fidèle à la grande tradition de la parfumerie de luxe.

En dépit des progrès de la chimie et de la poursuite du profit, le parfum doit rester un produit de luxe, rare et précieux, s’il ne veut pas perdre sa vocation première : faire rêver celles qui le portent. »

Plutôt  classique  dans ses compositions, il avoue sa préférence pour la douceur et la rondeur des fragrances féminines et signe ainsi, parmi d’autres, le voluptueux Lady Caron .

Cuves