Une Famille de Parfumeurs Créateurs

Après avoir travaillé aux côtés de son père, William Fraysse est devenu en 2016 parfumeur-créateur officiel de la Maison Caron en signant Pour Un Homme Sport. Un destin qui sonne comme une évidence pour ce passionné issu d'une famille de nez. Un homme réservé au caractère très calme, qui ne peut pas masquer l'étincelle dans ses yeux lorsque l'on aborde le parfum.

Petit fils d'André Fraysse, créateur du célèbre jus Arpège de Lanvin et fils de Richard Fraysse, ancien nez de la Maison Caron, son avenir est tout tracé. William a commencé ses premières ébauches de création à l'âge de 9 ans lorsqu'il présente à sa classe un exposé sur les parfums. Ce moment marque le début d'une passion qui ne cessera de grandir au fil des années. 

Un savoir-faire authentique

« Chez Caron, j’ai la chance d’exercer ma créativité en toute liberté, sans être assujetti aux contraintes marketing ou budgétaires. Je peux privilégier des essences naturelles rares, comme l’absolu de rose ou de jasmin, afin d’être fidèle à la grande tradition de la parfumerie de luxe.

En dépit des progrès de la chimie et de la poursuite du profit, le parfum doit rester un produit de luxe, rare et précieux, s’il ne veut pas perdre sa vocation première : faire rêver celles qui le portent. »

Plutôt  classique  dans ses compositions, il avoue sa préférence pour la douceur et la rondeur des fragrances féminines et signe ainsi, parmi d’autres, le voluptueux Lady Caron .