EXPERTISE

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE


D’une extrême finesse, la poudre Caron est reconnue pour sa formule d’une haute technicité.
Une poudre légendaire dont le caractère unique n’est pas qu’un mythe.


La poudre la plus libre

Fabriquée en région parisienne, selon un procédé tenu secret depuis sa création, la poudre Caron se compose de minéraux purs qui sont broyés, tamisés, mélangés autant de fois que nécessaire pour en faire la poudre la plus libre. Son aspect évanescent et sa finesse incroyable sont à l’origine même du nom Poudre Peau Fine. Elle maquille, unifie et matifie en un seul geste mais reste cependant imperceptible à l’œil une fois appliquée.

LABELLISÉE "EPV" ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Ce mode de fabrication, hérité de l’histoire, qui permet d’obtenir une poudre d’une qualité unique a été récompensé en 2011 par le label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant. Un label d’état qui valorise les savoir-faire rares reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité. La poudre Caron est aujourd’hui la seule du marché à avoir obtenu cette distinction.

Deux textures

Etudiée pour répondre aux exigences de toutes les peaux, la poudre se décline en deux textures. 
Les Transparentes, conçues pour les peaux sèches et sensibles, sont enrichies en agents émollients qui apportent confort et douceur. Constituées de microparticules de mica, réflecteurs de lumière, elles unifient, maquillent en transparence et illuminent le teint. 
Les Classiques qui contiennent du kaolin, un agent absorbant, sont adaptées aux peaux normales à mixtes. Plus couvrantes, elles maquillent, matifient et veloutent la peau.

11 teintes

Disponible dans un grand nombre de teintes la poudre s’adapte au demi-ton près, au plus proche de la carnation. De la plus neutre, Transparente, à la plus soutenue, Lumière d’Ambre, en passant par la plus rosée Rose Bonne Mine, ou la plus beige, Sable, elle se décline en une palette de teintes aux noms enchanteurs et évocateurs.

Poudre plaisir

L’originalité de la formule réside également dans la prouesse à parvenir à insérer dans la poudre un parfum liquide. En hommage aux poudres parfumées d’Ernest Daltroff et à sa fleur fétiche, la poudre Caron exhale depuis toujours le doux parfum de Rose de Bulgarie. Une véritable madeleine de Proust, un parfum délicat, fugace, qui s’invite durant quelques secondes dans ce rituel de « poudre plaisir ».