La légende Pour Un Homme de CARON

La légende Pour Un Homme de CARON

Créé en 1934, Pour Un Homme de CARON est bien plus qu’une prouesse de longévité : c’est un pilier de notre identité. Un concentré des valeurs qui nous animent depuis plus d’un siècle, entre audace créative, intuition et amour inconditionnel des belles matières. 

Reconnu comme un chef-d’œuvre de la parfumerie moderne, Pour Un Homme de CARON allie succès d’estime et succès populaire : ce parfum indémodable et fédérateur est porté par toutes les générations. 

Naissance d’une légende

Naissance d’une légende

Au début des années 1930, Ernest Daltroff a déjà une belle réputation. Infatigable, il a en tête un projet un peu fou : créer le premier parfum masculin de l’histoire.

Mais l’audace de notre fondateur ne s’arrête pas là. Il insuffle une création révolutionnaire, un sillage comme on n’en avait jamais senti alors : un duo inédit de lavande et de vanille.

Pour Un Homme de CARON impose son succès dès son lancement en 1934. C’est un choc olfactif.

Pour Un Homme de CARON : l’esprit CARON dans un flacon

« L’équilibre parfait entre la fraîcheur fusante de la lavande et l’opulence sensuelle de la vanille. Une alchimie élégante devenue emblématique ! » Jean JACQUES, Parfumeur de la Maison CARON.

Masculin et féminin. Fraicheur et sensualité. Sobriété et opulence. Virilité et tendresse. Parce qu’il ose (et réussit) l’harmonie des contraires, Pour Un Homme de CARON incarne la quintessence de notre style. Cet inimitable style CARON, nourri de rencontres inattendues, de frictions olfactives et de tensions sublimées entre des éléments que tout semble opposer. 

 Fidèle à lui-même, depuis 1934

Fidèle à lui-même, depuis 1934

On ne change pas une formule qui gagne. Et puisque celle de Pour Un Homme de CARON n’a jamais cessé de faire ses preuves, elle est quasiment inchangée depuis 87 ans. L’extrême qualité des matières premières qui tissent les parfums CARON a été l’une des premières clés de leur succès.

Ce sont les plus belles qualités de lavandes françaises qui ont permis à Ernest Daltroff de composer avec précision cette vibration fraîche et aromatique si particulière.

Nos engagements

Signature individuelle, emblème collectif

Parfum des célébrités

Parfum des célébrités

Quel est le point commun entre James Dean et Serge Gainsbourg ? Entre Tom Ford et Hedi Slimane ? Entre Christian Louboutin et Jean d’Ormesson ? La réponse tient en trois mots : Pour Un Homme.

Parfum des caractères affirmés

Parfum des caractères affirmés

D’hier à aujourd’hui, le plus célèbre des parfums masculins de CARON est la signature olfactive de nombreuses célébrités. Il faut avouer que ce parfum au caractère affirmé est un complice tout trouvé pour les personnalités charismatiques..

Le flacon : icône un jour, icône toujours

Le flacon : icône un jour, icône toujours

Le flacon de notre masculin emblématique est devenu au fil du temps une icône à part entière, grâce à son esthétique aussi épurée que raffinée. Allure minimale, impact maximal !

Traversant les époques avec assurance, le flacon de Pour Un Homme de CARON s’inscrit dans la lignée du parfum qu’il renferme : même authenticité, même élégance intemporelle.

Pour un Homme