Vous avez déjà un compte
Vous n'avez pas encore de compte
Créer un compteNotre parfumeur, Jean Jacques
Chez CARON, nous avons notre parfumeur Maison : Jean Jacques. C’est une chance plutôt rare ! Dans le monde, les maisons ayant le leur se comptent sur les doigts d’une main…
Jean Jacques, la création incarnée
L’intégration d’un parfumeur Maison était essentielle pour incarner notre créativité et donner corps à notre vision de la Haute Parfumerie. Aujourd’hui, Jean Jacques ne renie pas quelques ressemblances avec notre fondateur : même curiosité, même goût invétéré pour les voyages et même dévotion à son art. Passionné, perfectionniste, obstiné… voire un peu obsessionnel ! « Je pense à mes parfums à longueur de journée, et ils me réveillent la nuit », résume-t-il.
Des créations inspirées par le patrimoine de la Maison
À peine débarqué chez CARON, Jean Jacques a commencé par rendre deux hommages vibrants à la fleur fétiche de notre fondateur, la rose. Puis il s’est attaqué à deux thèmes qui nous sont chers. Le tabac lui a soufflé un sillage d’une richesse décadente (Tabac Noir) et une fragrance totalement addictive (Tabac Exquis). Quant aux fleurs blanches, elles n’ont pas manqué de l’inspirer en imaginant une variation autour de la fleur d’oranger (Narcisse Blanc) et une fragrance pleine de piquant (Tubéreuse Merveilleuse).
Au commencement, les ingrédients
La tubéreuse
La fleur d'oranger
Sur les murs de son bureau, une profusion de post-it trahissent les petites obsessions qu’il nourrit jour et nuit : des duos de matières premières qui ne demandent qu’à mûrir… Ceux qu’il préfère sont ceux qu’il a réellement rencontrés. Ainsi, Jean Jacques raffole du vétiver depuis un voyage en Haïti. D’Inde, il a rapporté une passion pour l’oud. De Chine, une passion inattendue pour le magnolia. De Grasse, un amour infini pour la rose et le mimosa…
Le vétiver, nouvel ingrédient de la palette Caron
Notre parfumeur a posé les jalons de l’histoire contemporaine de CARON grâce à un ingrédient qu’il a lui-même introduit dans notre palette : le vétiver.
Il l’a sublimé dans un sillage à l’aura exceptionnelle (Vétiver Infini), et en a fait l’un des ingrédients du succès de Aimez-Moi Comme Je Suis.