Nos actualités

La Maison CARON dévoile sa nouvelle vision artistique.

La Maison CARON dévoile sa nouvelle vision artistique.

Découvrez une direction artistique, portée par Olivia de Rothschild.

Découvrez une direction artistique, portée par Olivia de Rothschild.

Pour la première fois dans l’histoire de la Maison, une seule et même direction artistique unira les collections. Placée sous le signe de l’audace et de l’imaginaire, celle-ci se déploie dès janvier 2024 sur la campagne des Vibrations Boisées.

À la tête de la direction artistique de CARON, Olivia de Rothschild, personnalité déterminée et spontanée à qui l’on doit les flacons empilables à l’envi de La Collection Merveilleuse, insuffle désormais sa vision avant-gardiste à la Maison. Photographies et vidéos se teintent d’un onirisme assumé pour révéler les mondes merveilleux des parfums. Des touches de flou pour souligner les sillages et sublimer des couleurs marquées, écho à la générosité CARON et aux matières premières d’exception. Du grain pour brouiller les frontières entre rêve et réalité. Des jeux de lumières et de textures volontairement opulents, pour souligner l’extraordinaire.

Découvrir

Aimez-Moi Comme Je Suis la signature d'un homme libre.

GQ x CARON

Aimez-Moi Comme Je Suis la signature d'un homme libre.

CARON est partenaire de GQ France pour la soirée des Hommes de l’Année 2023

CARON est partenaire de GQ France pour la soirée des Hommes de l’Année 2023

La Maison CARON a eu le plaisir de se joindre à GQ France lors de la cérémonie des Hommes de l’année, un événement prestigieux mettant à l’honneur les personnalités qui ont marqué l’année 2023, telles que François Civil, Panayotis Pascot, Fary Lopes et Léna Mahfouf.

À cette occasion, la Maison CARON a célébré son élégant parfum boisé Aimez-Moi Comme Je Suis, riche en notes de noisette et de vétiver. A l’instar des lauréats de la soirée, cette création masculine invite chaque homme à embrasser pleinement sa multiplicité pour révéler sa singularité.

Un espace olfactif animé par notre parfumeur Jean Jacques, ainsi qu’un atelier de gravure personnalisée sur les flacons, ont pu ravir les convives.

Découvrir

La Maison CARON célèbre la fragrance Pour Un Homme

CARON x GQ

La Maison CARON célèbre la fragrance Pour Un Homme

 Pour Un Homme de CARON célèbre ces créations autour de la lavande

Pour Un Homme de CARON célèbre ces créations autour de la lavande

A l’ouverture de la Fashion Week PE 2024, la Maison CARON organisait une soirée pour mettre à l’honneur son parfum emblématique Pour un Homme.

Autour d’une scénographie mettant en lumière la lavande, l’ingrédient-clé de cette collection de parfum, les invités pouvaient découvrir ou redécouvrir le parfum créé par Ernest Daltroff en 1934.

Jean Jacques, le parfumeur de la Maison, a conçu deux parfums complémentaires de la fragrance emblématique : Pour Un Homme de CARON Le Matin, une lavande lumineuse associée à des notes de gingembre, et Pour Un Homme de CARON Le Soir, une lavande intense et sensuelle aux notes boisées.

Caron et son nez ont imaginé un champs de lavande sur lequel était suspendu les différents parfums de la Trilogie formant un parcours olfactif contrasté. D’un côté, le flacon blanc du parfum matinal, symbole de sa fraîcheur. De l’autre, le flacon noir, symbole d’intensité, de sensualité et d’élégance.

Découvrir

LE GRAND PRIX DE FORMULE 1 DE MONACO

LE GRAND PRIX DE FORMULE 1 DE MONACO

 Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco

Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco

Cette année, la Maison CARON était présente lors du prestigieux 80ème Grand Prix de Monaco.

À cette occasion, un pop-up immersif et sensoriel a été entièrement créé et installé au Fairmont Hotel, retraçant l’univers d’une de nos dernières créations, Musc Oli.
En parallèle, notre emplacement dans une suite offrant une vue imprenable sur le célèbre virage du circuit a été le lieu idéal pour accueillir des influenceurs, leur permettant ainsi de découvrir notre Maison de manière privilégiée.

Nous avons également eu le plaisir de collaborer avec le Lilly’s Club lors de soirées exclusives animées par des performances d’artistes et rappeurs mondialement reconnus.

La Maison CARON est honorée d’avoir pu associer l’élégance de la Haute Parfumerie à cette occasion exceptionnelle, laissant ainsi son empreinte parfumée dans l’histoire du Grand Prix de Monaco.

Découvrir

CARON x VICTORIA/TOMAS

PARIS FASHION WEEK AH 2023-2024

CARON x VICTORIA/TOMAS

CARON x VICTORIA/TOMAS

CARON x VICTORIA/TOMAS

Pour la première fois, CARON s’associe à une marque de prêt-à-porter pour créer une collection capsule unique, inspirée de son héritage, de son innovation et de sa singularité. VICTORIA/TOMAS a développé une collection de silhouettes audacieuses inspirées par trois parfums :

– TABAC BLOND (1919) a été créé à l’origine pour les hommes, mais a été immédiatement adopté par les femmes comme symbole d’émancipation durant les années folles. TABAC BLOND est le reflet parfait d’un style de garçon manqué élégant.

– POUR UN HOMME DE CARON (1934), associant de manière inédite et audacieuse la lavande et la vanille, est reconnu comme un chef-d’œuvre de la parfumerie moderne. Son sillage incarne une révolution olfactive.

– MUSC OLI (2023) : Co-créé par Olivia de Rothschild et Jean Jacques, le parfumeur de la Maison CARON, Musc Oli est une exploration fascinante. Un parfum audacieux qui nous ouvre les portes d’un monde à la fois singulier et familier : notre monde intérieur.

Découvrir

Pour Un Homme de CARON Le Soir

L’AWARD D’OR 2022 COSMETIQUE MAG

Pour Un Homme de CARON Le Soir

Pour Un Homme de CARON Le Soir

Pour Un Homme de CARON Le Soir

Nous sommes très heureux et très fiers de vous annoncer que notre parfum POUR UN HOMME DE CARON LE SOIR a remporté l’Award d’Or 2022, dans la catégorie Parfum Masculin.

Pour un Homme de CARON est un parfum créé en 1934 qui a marqué l’histoire de la parfumerie. Nous écrivons un nouveau chapitre autour de ce parfum iconique cette année, avec une nouvelle campagne de communication et la création de deux nouveaux parfums, dont Pour un Homme de CARON Le Soir.

Pour un Homme de CARON Le Soir est une lavande nocturne et sensuelle créée par notre parfumeur Maison, Jean Jacques, autour de deux ingrédients majeurs : la lavande ingrédient emblématique de Pour Un Homme de CARON, et un extrait de bois de chêne issu de l’upcycling, qui récupère les sciures de bois de la fabrication de fûts de cognac. Nous extrayons le parfum de chênes de plus de 200 ans qui sont utilisés lors de la fabrication de fûts de cognac et qui développent des notes particulièrement opulentes et fumées.

Découvrir
La campagne digitale

La campagne digitale

Nous sommes très heureux et fiers de vous annoncer que notre campagne digitale et mobile POUR UN HOMME DE CARON a remporté l’Award d’Or 2022.

Pour un Homme de CARON est un parfum qui connait un succès ininterrompu depuis bientôt 90 ans et a traversé les générations. À travers cette campagne digitale, nous souhaitions mettre en valeur les différentes facettes des hommes d’aujourd’hui.

Cette campagne est construite autour de 5 capsules vidéo, dans lesquelles ont été mis en avant 5 traits de caractères de l’homme CARON : audacieux, généreux, rêveur, passionné et flamboyant.

Nous avons voulu une campagne qui bouscule les codes, avec un traité cinématographique et artistique dans des décors majestueux et portée par un ambassadeur particulièrement talentueux : Tahar RAHIM.

Découvrir

Poivre Sacré

LE FIFI AWARD 2022

Poivre Sacré

Poivre Sacré

Poivre Sacré

La Maison CARON a reçu le prix du meilleur Parfum de Niche 2022 – catégorie Collection d’une Grande Marque pour son parfum Poivre Sacré. CARON est ainsi récompensé pour la deuxième année consécutive par la Fragrance Foundation France. C’est à l’issue d’un processus de sélection et d’olfaction à l’aveugle que le jury, composé d’experts de la profession, a élu Poivre Sacré pour ses qualités olfactives et les émotions qu’il suscite.

Cette distinction prestigieuse récompense la Maison CARON dans ses choix stratégiques pris sous l’égide d’Ariane de ROTHSCHILD depuis sa reprise en 2018. Une vision guidée par des choix audacieux qui font écho à l’histoire de CARON, et la volonté de faire vivre l’esprit de Haute Parfumerie qui anime la Maison depuis sa création en 1904 tout en s’ancrant dans la modernité. Cet esprit se traduit dans des créations opulentes, débordantes de belles matières premières, souvent dosées jusqu’à l’excès.

Découvrir
Vous devez accepter les cookies pour lire cette vidéo

Aimez-Moi Comme Je Suis

FRAGRANCE FOUNDATION 2021

Aimez-Moi Comme Je Suis

Aimez-Moi Comme Je Suis

Aimez-Moi Comme Je Suis

La Maison CARON a remporté le Prix des Professionnels de la Fragrance Foundation France Awards 2021, dans la catégorie Meilleur Flacon Masculin, pour son parfum AIMEZ-MOI COMME JE SUIS.

Ce flacon rend hommage à notre iconique Pour Un Homme de Caron : même carrure, même bombé subtil qui évoque les épaules confortables de l’homme Caron. Notre nouvelle création affiche fièrement sa différence dans son allure et ses lignes architecturales. Sa plaque et son capot « canon de fusil » jouent l’effet miroir : AIMEZ-MOI COMME JE SUIS reflète toujours l’homme qui le porte.

Ce flacon abrite notre parfum manifeste, un duo inattendu de noisette et de vétiver d’Haïti. Avec ses accents boisés ambrés, AIMEZ-MOI COMME JE SUIS est la signature d’un homme qui s’assume tel qu’il est : libre et affranchi.

Découvrir