Produits Caron

Produits Caron

Découvrir nos produits

Les parfums Caron sont-ils composés de matières premières naturelles ou synthétiques ? 

Les matières premières qui composent les parfums de la Maison Caron incarnent les valeurs de créativité, générosité et qualité.

Notre Maison a pour ambition d'intégrer à chacune de ses fragrances une sélection exceptionnelle de matières premières naturelles et synthétiques.

Les matières premières naturelles, telles que la Rose ou le Vétiver sont issues du programme éthique « IFF For Life » qui respecte des critères spécifiques de durabilité tels que la transparence, la responsabilité environnementale, le commerce équitable, ou encore les relations éthiques avec les producteurs et les communautés locales.

Les molécules de synthèse sont, quant à elles, nécessaires pour limiter les risques d'allergies et ont permis de révolutionner le monde de la parfumerie. Ces dernières sont utilisées par les parfumeurs pour laisser libre cours à leur créativité.

Comment puis-je trouver les ingrédients d’un produit ? 

La liste des ingrédients est mentionnée sur le packaging de tous nos produits. Pour poser des questions plus spécifiques, nous vous invitons à contacter notre Service Relation Clients à l'adresse contact@parfumscaron.com .

Les produits Caron sont-ils hypoallergéniques ? 

Les produits Caron sont conçus pour éviter les risques d’allergies.

Les formules des parfums de la Maison ont-elles changé depuis leur création ? 

Les formules de l’ensemble des parfums de notre Collection respectent au plus proche leur formule d'origine. Toutefois, certaines formules ont pu évoluer afin de trouver la combinaison parfaite entre contraintes réglementaires et matières premières naturelles.

Pourquoi certains parfums tels que l’ANARCHISTE, FRENCH CANCAN, ou FLEURS DE ROCAILLE ont-ils été arrêtés ? 

 La Maison Caron, gardienne de son histoire mais aussi de ses formules conservées secrètes pendant de nombreuses années, a su développer des parfums emblématiques principalement composés de matières premières merveilleuses et naturelles.

Cependant, notre rigueur d’exécution et l’évolution de la législation en matière de parfums nous ont amenés à retirer temporairement de notre catalogue certaines fragrances car les ingrédients nécessaires pour faire perdurer leur formule de légende ne sont plus conformes à la réglementation en vigueur.

La Collection Merveilleuse

Comment justifiez-vous le changement du flacon picot aux nouveaux flacons de la Collection Merveilleuse ? 

La Collection Merveilleuse est une collection unique qui réunit toutes les plus belles créations de notre Maison.

Avec la création de son nouveau flacon O, La Maison Caron a souhaité soutenir l’engagement responsable de la Haute Parfumerie et perpétuer sa gestuelle de remplissage. A la fois contemporain et unique, ce flacon est pensé pour durer. Ressourçable à l’infini et décliné en trois tailles, il est également personnalisable. Depuis sa création en 1904, La Maison Caron s’illustre au travers d’engagements forts en faveur des hommes et de l’environnement. Notre nouveau flacon O en est la plus belle illustration.

Comment puis-je recharger mon flacon ? 

Le flacon O est remplissable. Dévissez la pompe et rechargez-le à l’infini grâce à sa recharge disponible sur le site ou en boutique à la fontaine.

Nous vous invitons à découvrir notre vidéo sur la gestuelle de remplissage dans la rubrique Services.

Les packagings sont-ils recyclables ? 

L’écrin entièrement recyclable est constitué de 2 éléments : d’un coffret habillé d’un papier FSC et d’un cale thermoformée blanche, amovible réalisée en Pulp (matériau entièrement végétal). Le fourreau est également recyclable et produit en Europe.

Nos conseils d’utilisation

 Nos parfums

  • Quelle est la différence entre une Eau de Toilette et une Eau de Parfum ?

L'eau de toilette vous apporte des notes de têtes riches et fraîches car sa concentration est plus faible. Elle est ainsi idéale pour se parfumer de manière légère et subtile notamment en été.

Si vous êtes à la recherche d'une concentration olfactive plus forte et puissante, nous vous conseillons l'eau de parfum ou même l'extrait de parfum qui offre la meilleure tenue.

Chaque formule est constituée de la même base olfactive.

Cependant, l'eau de parfum et l'extrait de parfum se caractérisent par des notes de fond plus intenses qui vous permettront d'obtenir une plus longue tenue.

  • Comment se parfumer ?

Règle numéro 1 : l’odeur doit accompagner la personne avec douceur, mystère et séduction.

Des zones spécifiques, appelées points de pulsation sont à privilégier (nuque, cou, intérieur des poignets.)

Vaporisez à bonne distance, entre 10 et 20 cm de sa peau.

N’oublier pas également de parfumez vos vêtements et vos cheveux pour que le sillage dure plus longtemps.

  • Que faire si je ne sens plus mon parfum au bout d'un certain temps ?

Cette impression est tout à fait normale.

L'accoutumance à votre parfum vous donne l'impression que sa tenue se désaltère avec le temps mais sachez que votre sillage parfumé restera perceptible aux personnes qui vous entourent. L'utilisation d'une eau de toilette en complément d'une eau de parfum ou d'un parfum vous permettra d'intensifier votre parfum.

Pour prolonger le sillage, nous vous recommandons également de continuer votre gestuelle de parfumage sur les vêtements. En effet, certains tissus retiennent très bien le parfum. Tout au long de la journée, un simple froissement d'une étoffe peut permettre de sentir les effluves du parfum que l'on porte. Attention tout de même à ne pas parfumer des trop près les matières délicates comme la soie.

Les matières premières naturelles évoluent ainsi que notre peau, tout comme notre odorat ! Il arrive que l'alchimie créée entre la peau et son parfum se modifie. D'où l'intérêt de parfumer ses vêtements.

Le fait d'alterner entre deux parfums est également une solution pour éviter ce phénomène d'accoutumance.

  • Comment conserver mon parfum ?

La chaleur, l'air et la lumière sont les principaux facteurs responsables de l'altération prématurée d'un parfum.

Il vous suffit donc d'adopter les bons gestes pour s’assurer de la meilleure conservation possible : vérifier que le flacon est bien fermé après l'utilisation, qu'il est conservé à l'abri de la lumière (dans son emballage d'origine par exemple) et éloigné de toute source de chaleur.

 

Nos poudres

  • Quelle teinte de poudre choisir ?

La poudre transparente est conçue pour les peaux sèches et sensibles. Elle peut être appliquée sur une crème teintée pour un rendu naturel et léger.

La poudre classique elle, est adaptée aux peaux normales à mixtes. Sa texture est plus couvrante et matifiante.

Si vous le souhaitez, les conseillères de notre boutique parisienne pourront vous accompagner dans la recherche de la bonne teinte et la bonne texture par téléphone, WhatsApp ou encore par courriel.

Les coordonnées de notre boutique sont disponibles en cliquant sur le lien ci-contre : https://www.parfumscaron.com/pages/nos-boutiques

 

  • Comment appliquer la poudre Caron?

Le geste d’application selon Caron doit être féminin, empreint de légèreté, gracieux, romantique et glamour.

Tout d'abord, avant d'appliquer la poudre, il faut toujours protéger ses vêtements.

Comme pour un fond de teint, choisissez la couleur qui correspond à la couleur de votre cou pour éviter toute différence de couleur.

Dévisser le couvercle du boîtier et placer le tamis à l'intérieur pour contrôler et délivrer la bonne quantité de poudre.

Pressez légèrement la poudre libre sur tout le visage, de la zone T (ailes du nez) vers l'extérieur.

Utilisez ensuite le pinceau Kabuki pour balayer tout excès de poudre et unifier le teint.

La poudre qui reste sur les lèvres et les cils permet de fixer le rouge à lèvres et le mascara.

 

Nos gels mains parfumés

  • Précautions d’emploi.

 La Maison Caron transforme un geste essentiel du quotidien en un moment de pur plaisir.

Les gels mains parfumés de la Collection Caron vous transportent, du bout des doigts, dans des univers onctueux, délicats, où les sens sont à l’honneur. Leur texture fraîche et fondante pénètre en un instant, sans aucun fini collant et sans rinçage.

Avec leur flacon léger au design art déco coloré, nos gels mains parfumés désinfectants vous suivent partout. Ils vous permettent de garder des mains propres et douces tout en les parfumant de votre parfum préféré.

Conseils d'utilisation

 

Versez une noisette de produit dans la paume, frottez, appréciez : vos mains sont propres, toutes douces et subtilement parfumées.

Nos échantillons & cadeaux

Comment recevoir un échantillon ainsi qu’un catalogue ? 

 Découvrez notre offre « Essayez d’abord ! » : pour tout achat de parfum sur notre site, vous recevrez gratuitement l’échantillon correspondant.

Également, pour toute commande passée sur notre site internet, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir des doses d’essai de nouvelles fragrances.

Enfin, découvrez notre nouveau coffret échantillons « L’Ecrin de vos envies ». Découvrez l’univers des Parfums CARON… en toute liberté ! Choisissez 6 échantillons parmi nos collections et recevez-les chez vous dans un coffret dédié. Prenez le temps de les porter et de découvrir toutes leurs facettes. Le coup de foudre est au rendez-vous ? Pour tout achat d’un de nos parfums en ligne ou en boutique sous 3 mois, nous vous remboursons votre coffret.

 

Est-ce que la Maison Caron offre des échantillons & des cadeaux ? 

Pour toute commande passée à partir d’un certain montant, profitez d’un ou plusieurs produits offerts parmi une gamme élargie de doses d’essai.

Régulièrement, nous vous proposons des cadeaux pour accompagner vos commandes. En vous inscrivant à notre newsletter, vous pourrez suivre l’actualité de la Maison Caron et découvrir ainsi les cadeaux du moment.

Si vous n’avez pas trouvé votre réponse :

Live chat :

Besoin d’un conseil rapide sur le choix d’un parfum ou la teinte idéale de votre prochaine poudre ? Les ambassadrices CARON vous répondent par messagerie instantanée du lundi au vendredi de 10h à 18h*

 

*Hors weekend et jours fériés

Service client :

Nos équipes sont disponibles pour vous accompagner 7/7 de 8h à 20h

Téléphone : +33 (0)1 47 23 40 82
WhatsApp : +33 (0)6 48 88 65 51

 

Contactez-nous :

Parce qu’entre la Maison Caron et ses clients, il s’agit d’une longue histoire de partage et de passion, nos ambassadrices seront heureuses d’échanger avec vous et de répondre à l’ensemble de vos questions.

E-mail : CONTACT@PARFUMSCARON.COM