Nos
Fontaines

La Grande Fontaine

À la création de la boutique de l'avenue Montaigne dans les années 80, Caron décide de faire revivre les parfums qui ont fait la renommée de la marque au début du siècle. Ainsi les fragrances mythiques telles que N'aimez-que Moi, Poivre, Tabac Blond, En Avion sont présentées dans des fontaines à parfum en cristal de Daum et de Baccarat. L'art du parfumage renaît alors avec le remplissage des flacons au robinet de bronze.

Les Fontaines Daum

Pour cette première collaboration avec Daum, Caron réinvente en 2014 son emblème et donne un nouveau souffle à la source de ses précieux élixirs.
Véritable prouesse artisanale, ce bloc de pâte de cristal, surmonté de son bouchon trapézoïdal, renferme en son coeur, une délicate amphore opalisante.
Un robinet d'or 24 carats parachève cette pièce au design très contemporain. 
La sobriété des courbes met en valeur la qualité du cristal ; par un jeu de transparence, les parois s'effacent avec modestie pour laisser apparaître l'essentiel : le parfum.

Grande Fontaine Opaline

Fruit d'une association qui défie les lois du savoir faire artisanal, la fontaine de Rêve de Caron est une fusion de tradition et de modernisme.
Sertie d'or et d'opales, c'est un véritable joyau qui a nécessité pour sa création 636 cm de chaîne or 14 carats, 116 grandes pierres d'opales et 39 petites pierres d'opales, facettées à la main. Créée en 2011, cette pièce unique est présentée dans son écrin au toucher velours.