Vous avez déjà un compte
Vous n'avez pas encore de compte
Créer un compte
Belle de Niassa
Un parfum qui nous plonge au cœur des plaines de Niassa
Belle de Niassa témoigne du pouvoir de la mémoire olfactive à travers l’histoire d’une quête au nord du Mozambique, dans une nature stupéfiante de beauté, pour retrouver et restituer l’odeur envoûtante de la fleur d’acajou.
Ce parfum retranscrit pour la première fois en parfumerie l’odeur de la fleur d’acajou dans un somptueux soliflore où la puissance des fleurs blanches est adoucie par la fraîcheur juteuse de la carambole.

Un soliflore fleur d’acajou
Pour retranscrire toute l’opulence de la facette fleurs blanches de la fleur d’acajou, Jean JACQUES fait appel à des matières exceptionnelles. Un duo de jasmins, l’un charnu et sensuel, l’autre pétalé et fruité, s’épanouit aux côtés d’un ylang ylang d’une grande rareté. Pour restituer la facette verte et exotique, il invoque la fraîcheur croquante de la carambole et celle juteuse de la pastèque qu’il associe à une essence de fleur de magnolia. La sensation de fruit exotique à peine mûr est enrichie par une note acidulée de cassis et un accord mangue verte.
L’histoire d’une émotion olfactive
Ariane de ROTHSCHILD voue un attachement très fort à l’Afrique et à ses odeurs fabuleuses. Depuis toujours, elles la nourissent et l’inspirent. La floraison de la fleur d’acajou, chaque année entre octobre et novembre, est pour elle un moment magique. Elle a invité Jean JACQUES, le parfumeur de la Maison CARON, à vivre cette expérience merveilleuse et à découvrir ce parfum opulent. Respirer l’odeur de cette fleur au moment où elle s’épanouit. La retenir. Pour ensuite la restituer, la fixer pour toujours. Et revivre, intacte, cette émotion.
Jean JACQUES, Parfumeur de la Maison CARON
« Avec Belle de Niassa j’ai retranscrit chacune des facettes de la fleur d’acajou dans un soliflore puissant et lumineux qui s’inscrit dans la tradition des parfums fleurs blanches de la Maison CARON. »


La fleur d’acajou
« Consacrer un soliflore à l’odeur de la fleur d’acajou est une première en parfumerie. Belle de Niassa témoigne de l’audace de la Maison CARON, de sa curiosité et de son ouverture sur le monde. »
Ariane de ROTHSCHILD
Invisible au premier abord, éphémère, la fleur d’acajou réserve son parfum à quelques privilégiés qui ont la chance de la surprendre à l’instant même où elle s’épanouit. Les branches de l’acajou se couvrent alors d’une multitude de petites fleurs, possédant un pétale unique d’un rose éclatant. L’air sec se charge d’un parfum opulent de fleur blanche puissant et addictif. La découvrir et en apprécier toutes ses facettes nécessitent un guide averti et beaucoup de patience.

Un jasmin "open flower" exceptionnel
Jean JACQUES fait appel à des matières exceptionnelles et responsables, dont un absolu jasmin certifié For Life. Pour cet ingrédient, il a sélectionné une qualité « open flower », où seules les fleurs ouvertes sont utilisées pour une odeur plus riche et sensuelle. La certification For Life assure le respect des critères de durabilité : transparence, responsabilité environnementale, commerce équitable, relations éthiques avec les producteurs et les communautés locales.
Infiniment ressourçable

Rechargez à l’infini votre Belle de Niassa. Tous les flacons de La Collection Merveilleuse sont remplissables.
Vendue séparément au sein de la gamme, une recharge en aluminium permet de remplir chez soi son flacon avec un bec verseur, tout en respectant l’environnement.

Les secrets de la réserve de Niassa
Abritées dans de longues gousses brun foncé, les graines de l’acajou présentent une extrémité rouge vif dont les calaos, de grands oiseaux sauvages au bec orange, raffolent. Il est ainsi très rare de trouver une graine intacte. En découvrir une avec sa partie rouge est signe de chance. D’où le surnom de cet arbre Lucky Bean Tree ou Arbre de Chance.