Vous avez déjà un compte
Vous n'avez pas encore de compte
Créer un compteMuguet du Bonheur
Une ode à la nature printanière
Si c’était un son, le rire cristallin d’un oiseau. Si c’était une couleur, le vert tendre d’une jeune pousse. Insouciant, joyeux, candide, éclatant. Muguet du Bonheur est une ode au règne végétal, à la nature et au renouveau.
Un parfum optimiste, où la note florale cristalline d’un accord muguet rencontre la senteur délicieuse d’une poire nashi fraîche et juteuse. Une véritable bouffée d’air frais.
Un parfum léger et joyeux
En tête, des agrumes lumineux, pétillants. Essences de bergamote, mandarine et citron vert. Puis une poire plus vraie que nature.
Craquante, sucrée. Soulignée d’une note de melon d’eau. La facette végétale du fruit épouse la note fraîche et délicate du muguet, recréée avec une essence de rose, issue d’une filière certifiée For Life. Cèdre, mousse et patchouli, signent un sillage chypré à l’élégance toute parisienne.
Infiniment ressourçable
Rechargez à l’infini votre Muguet du Bonheur. Tous les flacons de La Collection Merveilleuse sont remplissables.
Vendue séparément au sein de la gamme, une recharge en aluminium permet de remplir chez soi son flacon avec un bec verseur, tout en respectant l’environnement.
Plus qu'un parfum, une histoire
En 1952, la Maison CARON a l’idée de capturer l’odeur des beaux jours. A l’occasion du 1er Mai, elle lance un soliflore inspiré du parfum tendre et délicat du muguet. Un cadeau tout trouvé pour les Parisiens restés en ville. Ce trésor a inspiré Jean Jacques, le parfumeur de la Maison. Il a perpétué la tradition et livré une réinterprétation légère et joyeuse de Muguet du Bonheur.
Le muguet, une fleur muette
En parfumerie, on dit que le muguet est une « fleur muette ». Cela signifie qu’il est impossible d’en extraire l’arôme. D’autres fleurs blanches appartiennent à cette catégorie. Dont le pois de senteur, le gardénia, le lilas. Il revient alors au parfumeur d’en faire sa propre interprétation, en recomposant son parfum à l’aide d’autres matières premières. C’est l’exercice auquel s’est livré Jean Jacques, notre parfumeur avec Muguet du Bonheur. Il a entièrement recréé l’odeur à la fois puissante et cristalline du muguet.
La tradition du muguet
Offrir du muguet le 1er mai porte chance à celui qui le reçoit. En 1561, Charles IX fut le premier à offrir à cette date, aux dames de la cour, un brin de cette fleur rapportée d’Italie, en guise de vœux de bonheur. Longtemps limitée à l’aristocratie, cette coutume est devenue populaire début 1900.